Android prend le leadership publicitaire en Europe

Les statistiques en matière d'impression publicitaire sur les appareils mobiles sont favorables à Android en Europe. L'OS de Google devance iOS avec 34% de parts de marché. RIM reste la troisième plate-forme...

post-image-3

La régie mobile indépendante inMobi livre les dernières statistiques trimestrielles de son réseau en Europe pour la période allant de décembre 2011 à février 2012. On constate à la vue des chiffres que l'OS mobile Android détenait durant cette période 34% du marché en matière d’impressions publicitaires (15,2 milliards par mois), ce qui lui permet de caracoler devant iOS qui détient 28% du gâteau. Mais la tendance reste toutefois à l'avantage d'iOS qui gagne sur la même période 5% de parts de marché, tandis qu'Android perdait 1%. La troisième place reste toujours détenue par BlackBerry OS qui se maintient à 17%.

En termes d'appareils, inMobi précise que l'iPhone 4 reste le smartphone le plus populaire en Europe (9% des impressions publicitaires), juste devant le BlackBerry 8520 (7%), tandis que la troisième place est également occupée par un appareil iOS: à savoir l'iPad 1 (6%)!

Back to top button
Close
Close