La maison-mère de Albert Heijn rachète le site de e-commerce bol.com pour € 350 millions

Le groupe Ahold and bol.com ont annoncé hier que Ahold faisait l'acquisition du site hollandais numéro un du pays, bol.com, pour un montant de € 350 millions auprès des fonds d'investissement Cyrte Investments et NPM Capital.

post-image-3
Bol.com est le site de e-commerce le plus visité aux Pays-Bas avec plus de 3,4 millions de clients actifs et dont le chiffre d'affaires en 2011 a atteint 355 millions. Le site propose à sa clientèle hollandaise et belge un éventail divers de produits non-alimentaires comprenant notamment livres, cd's, jouets et de l'électronique. Près de la moitié des internautes hollandais qui ont fait des achats sur internet l'an dernier, l'ont réalisé sur bol.com, achetant ainsi plus de 17 millions d'articles.
 
Bol.com devient ainsi la cinquième enseigne du groupe Ahold aux Pays-Bas avec Albert Heijn, Etos, Gall & Gall et albert.nl. Le site conservera sa direction actuelle et sera basé à Utrecht. Bol.com, avec cette acquisition, a des plans ambitieux pour les Pays-Bas et la Belgique.
 
Back to top button
Close
Close