Les magasins en ligne se préparent au commerce mobile

Dans le cadre d’une enquête réalisée par SafeShops, il ressort que 57% des magasins en ligne interrogés utilisent Facebook, …pour doper leurs ventes. L’aspect mobile est également pris en compte puisque 53% des webshops sont d’ores et déjà consultables en version mobile.

post-image-3

18 % de ces magasins, cependant, ont déjà fait développer une application mobile spécifique. L'impact de ces initiatives sur les ventes reste limité à une moyenne de 5 % des transactions. Par exemple, Vente-Exclusive.com a lancé son application iPhone en juin et compte déjà près de 30.000 utilisateurs.

En 2012, SafeShops.be prévoit une augmentation de l'utilisation de ce type d'appareil. Il ressort d'ailleurs de la même enquête que les magasins en ligne du secteur électronique placent les smartphones et tablettes en tête de leurs ventes pendant la période des fêtes.

Autre constatation, seuls 12 % des magasins en ligne permettent actuellement à leurs clients d'effectuer des paiements sur Internet. Toutefois, 21 % ont prévu de proposer ce service en 2012 et se sont d'ailleurs déjà lancés dans son développement.
 
Pour 2012, toujours selon l’enquête de SafeShops, 97 % des magasins en ligne prévoient une augmentation, ou du moins un maintien, de leur chiffre d'affaires. Et chez 65 % d'entre eux qui misent sur une hausse, la moitié est convaincue que cette progression atteindra plus de 20 %.

Back to top button
Close
Close