La sécurité des entreprises mise en danger par les jeunes

Une étude commanditée par Cisco révèle -ou confirme- que la dernière génération de travailleurs prend beaucoup de libertés avec les règles de sécurité informatique en entreprise. 70% des jeunes collaborateurs ignorent la politique informatique de leur entreprise. Et 25% ont déjà été victimes d'une usurpation d'identité avant l’âge de 30 ans.

post-image-3

Il ressort de l’étude que les employeurs ont des raisons de s'inquiéter du comportement de leurs juniors dont le style de vie imbrique intimement les activités privées et professionnelles.

Adeptes, voire addicts à l’internet, les jeunes utilisent les dispositifs mobiles de leurs employeurs pour utiliser le réseau sans fil des voisins, les réseaux Wi-Fi gratuits des cafés, ou encore des appareils appartenant à d’autres personnes pour accéder aux données d’entreprise.

36% des travailleurs disent ne pas respecter les règles de leur département informatique et, dans le même temps, les recruteurs et les départements informatiques devront utiliser des conditions de travail de plus en plus flexibles dans l'espoir que les talents de la prochaine génération génèrent un avantage concurrentiel. C’est ce que l’on appelle le NWOW (New World of Work), basé sur la consummérisation informatique (l’usage des appareils privés des employés) et l’intégration du temps de travail et du temps de loisirs.

«Plus les collaborateurs deviennent mobiles et flexibles, plus l'évolution de l'infrastructure informatique implique de considérer la protection informatique et les règles de gestion de l'informatique non plus comme des éléments à greffer a posteriori, mais comme des éléments méritant la plus haute priorité», conclut Frank De Reymaeker, Systems Engineer Manager chez Cisco Belux.


Plus d'infos sur ce lien

Back to top button
Close
Close