Philippe Wallez élu "Advertiser of the year"

La palme de "l'Advertiser of the year 2011 " est décernée à Philippe Wallez, General Marketing Manager chez ING Belgique. Il succède à Peter Claes (VRT) et Nicolas Lambert (chez Alken Maes l’an dernier, travaille à présent pour Darwin BBDO).

post-image-3

Le jury chargé de désigner l’Advertiser Personality of the Year 2011, sous la houlette des organisateurs de l'évènement (l'Union Belge des Annonceurs et le magazine PUB), a attribué la distinction ultime du monde de la pub à Philippe Wallez pour son "professionnalisme aigu dans secteur publicitaire".

En élisant le responsable du marketing (47 ans) chez ING Belgium alors que le secteur bancaire traverse une crise majeure, le jury souligne que l’Advertiser Personality of the Year récompense avant tout une forte personnalité plutôt qu’une marque ou une entreprise.

On retiendra que Philippe Wallez a contribué, depuis 2006, à instiller une stratégie novatrice, audacieuse et cohérente chez ING tout en faisant preuve de stratégie visionnaire sans jamais rechigner aux prises de risques et à l'adoption des médias digitaux.

Avant ING, Philippe Wallez a successivement travaillé chez Unilever, Hydro Agri Europe et Norsk Hydro Group. Engagé chez ING en 2000 comme Head of Marketing Research Services, il a ensuite été nommé Manager Retail & Private Banking (pour les provinces de Namur, Luxembourg et Brabant wallon) en 2003. Il est General Marketing Manager depuis 2006. Dans le cadre de cette fonction, Philippe Wallez collabore avec les agences de communication Euro RSCG, Proximity BBDO, Emakina, Square Melon, Aegis Media et Euro Bikker.

Back to top button
Close
Close