Facebook achèterait Gowalla pour se renforcer dans la géo-localisation

Pour contrer la montée en puissance de Foursquare, Facebook aurait fait l'acquisition de Gowalla, un site spécialisé dans la géo-localisation.

post-image-3

Selon CNNmoney.com, Facebook aurait racheté ce week-end le site Gowalla. Celui-ci a été créé en 2007 et se définit comme un réseau social géo-localisé. Aujourd'hui, le site s'est réorienté vers la création de guides de voyage où les internautes peuvent apporter leur contribution. Il s'agit d'un concurrent direct de Foursquare.

Ironie de l'histoire, le PDG de ce Foursquare a publié un communiqué félicitant le PDG de Gowalla pour ce rachat, donnant ainsi plus de poids aux rumeurs d'acquisition. Le site d'information ne donne pas les termes financiers de l'accord, mais estime que les équipes de Gowalla pourraient s'occuper de la fonction Timeline et s'impliquer dans les ambitions sur le marché de la téléphonie mobile de Facebook.

Jacques Cheminat
Plus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/

Back to top button
Close
Close