Home/Online media/Android devant iOS en revenus publicitaires Android devant iOS en revenus publicitaires Tous les indicateurs convergent : la plate-forme mobile Android prend le pas sur iOS, tant en parts de marché que dans le domaine plus stratégique des revenus publicitaires. 2011-12-07Comment Selon la plate-forme publicitaire mobile Millennial Media, les recettes publicitaires générées -lors du dernier trimestre 2011 aux États-Unis - sur les Smartphones Android étaient plus importantes que sur iOS. Bien qu'il s'agisse d'une tendance fluctuante, elle semble néanmoins s'inscrire dans le temps. Côté chiffres, Android s'est accaparé 49% des dépenses publicitaires mobiles, contre 43% pour iOS (soit 56% des impressions publicitaires pour l'OS de Google, 28% pour iOS d'Apple et 13% pour les BlackBerry). Ce basculement intervient au moment même où les parts de marché des mobiles carburant à l'OS de Google dépassent celles des iPhone d'Apple. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address