Fêtes de fin d’année attendues par les webshops belges

Selon une enquête de l’association BeCommerce, conduite par le bureau d'enquêtes iVox auprès des membres de BeCommerce, les magasins en ligne s’attendent à une augmentation de 14% de leur chiffre d’affaires durant les fêtes de fin d’année.

post-image-3

“Nous sommes très heureux des prévisions positives de nos membres quant aux chiffres d'affaires escomptés pour cette période de fin d'année. De plus en plus de consommateurs se dirigent vers les magasins en ligne à cette époque de l'année et au-delà. Grâce à l'offre appropriée et créative de nos 'webshops', les consommateurs sont en mesure de dénicher en ligne des idées originales de cadeaux pour surprendre leur famille et leurs amis ! » ajoute Patricia Ceysens, présidente de BeCommerce.

76% des webshops ont également prévu des actions spéciales pour favoriser la vente sur leurs sites durant la période de fin d'année: publication de dépliants, des campagnes de promotion,...

A noter que ce lundi 28 novembre ( Cyber Monday soit l'un des meilleurs jours de vente pour le commerce en ligne), les entreprises d'e-commerce belges interrogées prévoient de réaliser 14% de leur chiffre d'affaires de fin d'année.

Back to top button
Close
Close