Avec Wikiwin, Roularta est prêt à investir le Social Shopping

Selon les rumeurs, l'éditeur lancera dans les prochains jours son propre site d'achats groupés

post-image-3

Après le rachat de Groupolitan par Rossel, un autre groupe de presse s'apprête à se lancer dans le créneau fort convoité de l'achat groupé sur Internet. Le bébé se nomme Wikiwin et son inspirateur est Roularta (Knack, Le Vif, Trends...).

Selon nos informations, le modèle choisi est hybride et apporte quelques raffinements à la mécanique de Groupon et LivingSocial. D’une part, il y aura des 'deals' dans le secteur de l’horeca, du bien-être, du voyage et du divertissement. L’acheteur recevra un chèque-achat à faire valoir chez le commerçant pour un service qu'on annonce nettement moins cher que le prix régulier.

D’autre part, des promotions viseront des produits de grande consommation comme l’électronique, la décoration etc. Le rabais sera de 20% minimum et limité en quantité. Dans ce deuxième cas, il s’agit davantage d’un package de communication vendu pour un prix fixe au commerçant et qui lui permet d’écouler du stock, mais aussi de générer du trafic en point de vente. Dans cette perspective, Wikiwin se positionne également comme une plate-forme de communication entre acheteurs et vendeurs.

Roularta compte sur sa régie interne (130 vendeurs) et sa puissance de feu dans la presse locale (avec De Streekkrant) pour imposer son site. Avec autant d'acteurs dans le Social Shopping, nul doute qu'une consolidation du marché sera inévitable. Dès 2012 ?

Back to top button
Close
Close