Les possesseurs d’un iPad achètent plus en ligne

Dès qu’un internaute mobile se rend sur le site d’un magasin en ligne, les probabilités d’achat sont plus grandes pour le détenteur d’un iPad que d’un terminal Android ou d’un PC. Et surtout, les montants dépensés seront -beaucoup- plus importants. Selon IBM, tout les e-shops devraient développer une page spéciale pour les iPad… surtout les magasins animaliers.

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Le taux de conversion de l’utilisateur d’iPad correspond pratiquement au double des autres utilisateurs, assure John Squire, chief strategy officer chez IBM Coremetrics. Et cette tendance devrait se confirmer durant les fêtes de fin d’année.

Les données IBM Coremetrics relèvent dès aujourd’hui un transfert de l’acte d’achat depuis le PC vers les appareils mobiles.

En octobre 2009, seul 1% des ventes en ligne se faisaient depuis un mobile (chiffres US). En octobre 2010, le pourcentage était de 4,2%, le mois dernier, la barre des 10% était dépassée …et pour novembre, les 15% devraient être atteints.

Mais la croissance se marque aussi au niveau des montants dépensés. En un an, le volume d’achat en ligne est passé de 3,4% du total des dépenses à 9,6% (chiffres d’octobre).

Les acheteurs mobiles ont également un "bounce rate" plus élevé. Ce qui fait dire à John Squire que les magasins en ligne doivent développer une page «hyper-spécifique» à destination des clients mobiles. Dans le cas contraire, ils quittent immédiatement le site dès la première page.

Le taux de conversion est plus important chez les shoppers qui se font référencer depuis un site social. Ce taux de conversion passe de 5,5% pour l’achat depuis un PC à 9,2% depuis un mobile.

Conclusion d’IBM: La fin d’année sera un bon cru pour les ventes en ligne. En novembre, la croissance des ventes en ligne sera de 15% par rapport à novembre 2010.

Et maintenant, le portrait robot de l’acheteur en ligne: le consommateur équipé d’un iPad est un homme et un gamer. Il est parfois de formation scientifique et possède un animal de compagnie (Source BlueKai).

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