Les hommes prennent trop de risques sur les réseaux sociaux

Selon Bitdefender, les hommes adoptent systématiquement des comportements plus risqués sur Facebook et Twitter.

post-image-3

La première raison est que les hommes sont plus enclins que les femmes à accepter des demandes «d’amis» provenant d’inconnus. Ils indiquent régulièrement leur emplacement, ignorent les paramètres de confidentialité, laissent leur compte accessible à tous et ne lisent pas les politiques de confidentialité des réseaux sociaux.

Ce type de comportement augmente logiquement le risque que des spammeurs et des scammeurs (escrocs) utilisent des données confidentielles. 64,2% des femmes rejettent «toujours» les demandes d’amitié provenant d’inconnus sur les réseaux sociaux, contre seulement 55,4% des hommes.

Aimant  jouer avec le feu, près de 24,5% des hommes laissent leurs comptes de réseaux sociaux accessibles à tous contre 16% des femmes. Et 25,6% des hommes indiquent l’endroit où ils se trouvent, contre seulement 21,8% des femmes. Enfin, plus on vieillit, plus on est prudent.

La seule note positive de l’étude est qu’à peine un quart des utilisateurs sont prêts à indiquer où ils se trouvent sur les réseaux sociaux. Or la plupart des applications des réseaux sociaux, en particulier sur les mobiles, sont conçues pour rendre ces informations publiques par défaut. Une fonction intéressante pour le commerce en ligne de proximité, mais aussi utile pour les criminels du web. 

Back to top button
Close
Close