MasterCard et Intel s’intéressent aux paiements en ligne

L’organisme financier et le fondeur de puces développent la technologie Intel Identity Protection dont l’ambition est de permettre de renforcer la sécurité des transactions lors des achats en ligne.

post-image-3

Les deux opérateurs proposent un processus d’authentification basé sur deux facteurs: un mot de passe et un dispositif hardware intégré dans l’ordinateur. Le partenariat offrira également la faculté de payer en ligne grâce à la technologie NFC (sans contact).

Pratiquement, il suffira de présenter sa carte bancaire ou son téléphone portable équipé du tag (étiquette) de la technologie sans contact PayPass devant son ordinateur. Exactement comme devant une caisse de paiement.

Le résultat espéré serait un mode de paiement en ligne totalement sécurisé.

Pour Intel, cet accord s’inscrit dans sa stratégie de développement des ordinateurs Ultrabook (Ultraportable) dont les premiers exemplaires viennent de sortir en octobre chez plusieurs constructeurs.

Intel prévoit une évolution technologique des Ultrabooks dès 2012 et ensuite en 2013. L’une des premières adaptations prévues est précisément l’intégration du paiement électronique et de la sécurité sous forme de lecteurs d’empreinte digitale.

Selon le cabinet Forrester Research, le marché de la vente en ligne aux USA s'élève à 176 milliards de dollars et devrait enregistrer une croissance à deux chiffres sur les cinq années à venir. Une tendance que l’on retrouve en Europe, même si l’e-commerce Belge a démarré avec retard.

Back to top button
Close
Close