Loyaltek, nouvel acteur des paiements électroniques?

Cette société bruxelloise lance KADOZ, une carte de paiement "sur mesure" que les commerçants peuvent utiliser sur une base thématique ou géographique.

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Concrètement, n’importe quelle enseigne, centre commercial ou association de commerçants peut proposer KADOZ à ses clients. Ces derniers pourront utiliser cette carte uniquement dans les magasins affiliés, comme une carte de banque classique.

La carte peut soit être pré-payée (un montant fixe est alors affecté au compte courant), soit être utilisée comme solution de crédit. «En coulisses, notre plate-forme technologique se charge de réaliser la transaction lorsqu’un client achète dans un magasin», explique Robert Masse, fondateur de Loyaltek. «Le commerçant ne doit donc s’occuper de rien, d’autant que notre carte fonctionne avec tous les terminaux bancaires du marché. Aucun matériel supplémentaire ne doit être installé.»

La première application de KADOZ est, comme son nom l'indique, la carte-cadeau offerte par un centre commercial ou une chaîne de magasins. KADOZ sert également à fournir une carte-cadeau sur une base thématique (exemple: la KADOZ «ZEN» visant le secteur du bien-être) ou géographique (une carte acceptée uniquement à l’échelle d’un quartier).

Loyaltek entend ainsi se positionner comme un nouvel acteur sur le marché des fournisseurs de terminaux de paiement électronique. «Notre société sera très prochainement certifiée en ce sens», souligne Robert Masse. Un nouveau concurrent en vue pour Atos, CCV et autre Hypercom?

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