TheWineAgency: les bonnes bouteilles se vendent en ligne

L’agence de distribution viticole belge ouvre une boutique en ligne à destination des particuliers et des professionnels. La conception du site a été confiée à l’agence belge Intelliga Communication.

post-image-3

Depuis 2007, TheWineAgency gérait des événements de promotion viticole. Son site thewineagency.be, qui revendique la fréquentation annuelle de 10.000 internautes, a été modifié au niveau de l’ergonomie et du contenu. Mais la véritable nouveauté du site est son service de commandes en ligne basé sur un catalogue de 500 produits.

La sélection proposée en ligne se concentre, pour l’essentiel, sur le vignoble français, avec des incursions dans les vins d’Espagne, du Portugal, d’Italie et d’Afrique du Sud. Le magasin en ligne veut aussi se différencier par certains châteaux importés exclusivement en Belgique.

Le choix d’ouvrir un véritable e-shop est justifié, selon Thierry Durand (fondateur) par l’évolution de sa clientèle «qui se développe en toile d’araignée par le biais des réseaux sociaux Facebook et Twitter». Le fondateur de l’entreprise parie sur un doublement de son chiffre d’affaires d’ici 18 mois. Cette nouvelle orientation ne modifie cependant pas les activités de TheWineAgency dans le monde réel (conseil, création de cave, événementiel, et après-vente).

Back to top button
Close
Close