AppSolution part à la conquête de l’Europe…

Très actif sur le marché belge des applications mobiles pour iPhone et Android, la société belge AppSolution s’étend au B2B et veut proposer ses applis aux entreprises européennes. Pour cela, elle s’apprête à ouvrir son capital.

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Fondée en 2009, la PME de 15 personnes revendique plus de 180 clients pour un chiffre d’affaires passé de 620.000 d’euros en 2010 à 1 million d’euros pour les trois premiers trimestre de l’année en cours. 7 millions d’applications auraient été chargées à ce jour. Parmi ses clients figurent la Loterie Nationale, Roularta Group, JC Decaux, Dieteren, Mc Donald’s Tom & Co, Sud Presse, Philippe Geluck, Interparking…

Dans un premier temps, AppSolution a étendu son activité B2C (applications grand public) au B2B. "C’est un créneau porteur qui offre d’énormes débouchés, pronostique Jean-Paul de Ville (CEO) qui distingue dans le développement B2B, des applications permettant, d’améliorer des processus ou d’augmenter l’efficacité commerciale des entreprises.

Et surtout, pour AppSolution, le B2B offre l’avantage de la récurrence des revenus. Ce créneau représenterait déjà 60% du chiffre d’affaires de la PME bruxelloise. Ses clients B2B sont les Laboratoires Boiron, IBA, Tom&Co et Lexus.
 
Mais le principal défi que s’est donné d’AppSolution est de développer sa présence au sein de l’Europe. L’équipe de développement située à Bruxelles proposera ses services d’agence (applications sur mesure pour les entreprises et les marques) par le biais de commerciaux locaux situés dans les pays concernés.
 
AppSolution compte ainsi s’inviter au sein des entreprises étrangères avec une application B2B destinée aux commerciaux.
 
C’est dans ce contexte «expansionniste» qu’ AppSolution s’apprête à augmenter son capital. Deloitte a été mandaté pour trouver de nouveaux investisseurs auxquels l’entreprise veut ouvrir jusqu’à 25% de son capital. Un apport nécessaire pour installer des bureaux commerciaux dans «une série de pays en Europe et Europe de l’Est».

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