Le trafic Internet mobile va décupler d'ici 2016

L'utilisation de la vidéo va multiplier par 10 le trafic Internet mobile dans les 5 prochaines années, indique le dernier rapport « Traffic and Market Data » d’Ericsson. D'ici là, le marché connaîtra une croissance annuelle de 60%.

post-image-3

L’augmentation des téléchargements et des envois de vidéos sur les appareils mobiles est le principal motif de la croissance de l'Internet mobile. Cette assertion repose sur des mesures effectuées par Ericsson sur plusieurs réseaux live pendant plusieurs années. Le rapport révèle également que le nombre d’abonnements mobiles haut débit a augmenté de soixante pour cent en un an. Il devrait, selon les estimations, passer de 900 millions en 2011 à près de 5 milliards en 2016.

Parmi les autres conclusions marquantes du rapport: le haut débit mobile, l’utilisation d’un nombre croissant de Smartphones et l’adoption des apps continuent à stimuler la consommation data. De plus, l’adoption du Smartphone augmente aux quatre coins du monde. Ericsson s’attend en 2016 à une multiplication par 12 du trafic généré par les téléphones intelligents, ce qui correspondrait à peu près au même niveau que le trafic généré par les autres appareils mobiles.

Back to top button
Close
Close