Android: la grosse arnaque ?

L'agence de presse Reuter lance un (solide) pavé dans la mare en indiquant que l'OS de Google intégré dans de nombreux smartphones "low cost" coûte finalement très cher aux opérateurs. En cause, des taux de pannes très élevés et donc forts couteux!

post-image-3

 L'OS mobile Android a beau grignoter des parts de marché importantes grâce à sa stratégie du tout "gratuit" ... Il finit par coûter très cher à tout le monde, car les appareils "low cost" générèrent de nombreuses pannes, et donc des frais de réparation très élevés. C'est du moins ce que révèle la société WDS (par le biais d'un communiqué de Reuter) lorsqu'elle conclut que les opérateurs mobiles qui proposent des appareils d'entrée de gamme tournant sous Android font un mauvais calcul, car le coût des pannes se chiffrerait déjà à 2 milliards de dollars par an. Ce constat spectaculaire provient de statistiques issues de 600.000 appels aux supports techniques dans le monde entier.

Selon WDS, les coûts des pannes intègrent aussi bien les réparations que les remplacements d'appareils. Et en la matière, rien que les frais de retour vers un constructeur peuvent atteindre 127$ !

Back to top button
Close
Close