Nouvelle stratégie pour Yuntaa

La startup flamande annonce un recentrage vers le marché des entreprises. Adieu, le B2C !

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Ce mercredi, les utilisateurs privés de Yuntaa ont reçu un message leur demandant de récupérer leurs données, le service de backup allant être arrêté au premier décembre. "Yuntaa ne disparaîtra pas en tant que société", explique Bart Fonteyn dans un message envoyé aux utilisateurs. "Nous prenons seulement une nouvelle direction. Dans le passé, nous avons divisé notre attention entre le marché des consommateurs et celui du B2B. A l'avenir, nous nous concentrerons, uniquement sur celui des entreprises."

Malgré les qualités de son système de sauvegarde, Yuntaa n'a probablement pas fait le poids face à des acteurs comme Dropbox qui ont rapidement atteint une masse critique au niveau mondial.

En janvier 2008, Yuntaa avait reçu une injection d'un million d'euros octroyée par Arkafund, fonds d'investissement du groupe Corelio (De Standaard, Het Nieuwsblad).

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