Home/Mobile marketing/Les entreprises condamnées à la mobilité! Les entreprises condamnées à la mobilité! A la recherche de nouveaux talents? Vous aurez certainement constaté que les candidats à l’embauche prennent aujourd'hui en considération d’autres facteurs que le salaire. Selon le Dr. Joseph Reger (Chief Technology Officer chez Fujitsu Technology Solutions), l’un des principaux “soft factors” des jeunes professionnels réside dans la liberté. Et donc dans les mobiles ... 2011-11-02Comment La nouvelle génération "Y" entend conserver un certain degré de liberté personnelle dans la communication. Pour l’employeur, cela signifie qu’il doit autoriser les nouveaux employés à communiquer de la même manière que celle à laquelle les jeunes "digital natives" sont habitués dans leur vie privé. Ce mode de communication inclut évidemment les médias sociaux mais aussi, plus que jamais, les Smartphones et autres tablettes. Selon le Joseph Reger, "mieux vaut ne pas communiquer du tout que communiquer avec un appareil inapproprié". C’est dans ce contexte qu'est apparue aux États-Unis la tendance “Bring your own device” (BYOD) propagée depuis partout dans le monde. De prime abord, l'idée de permettre aux employés de connecter leur propre appareil au réseau de l’entreprise peut paraître mauvaise, compte tenu des risques de fuites de données et autres menaces potentielles. Pourtant, il faut avouer qu'on n'échappera pas à cette tendance dans la plupart des sociétés européennes. Et à Joseph Reger de conclure "qu'il est temps de définir des règles pour le BYOD. Car c’est la seule manière qui permettra aux CIO de garder le contrôle technologique dans l'entreprise, tout en libérant les responsables informatiques du fardeau de la gestion des ressources matérielles et des choix des équipements". Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address