Nokia bascule du côté obscur de la Force!

Après l'intention, place à l'action! Le constructeur de GSM finlandais vient de présenter ses premiers Smartphones tournant sous Windows Phone, l'OS mobile de Microsoft. Une révolution pour Nokia qui avait, jusqu'à présent, toujours souhaité maîtriser la fabrication globale de ses téléphones, du hardware au software.

post-image-3

C'est la fin de toute une époque pour Nokia, qui vient de dévoiler, lors du salon "Nokia, World", sa nouvelle gamme de Smartphones Nokia Lumia sous Windows Phone Mango. Il s'agit de la concrétisation d'une stratégie décidée il y a 8 mois entre l'entreprise finlandaise et Microsoft, deux acteurs qui jouent les outsiders dans le marché des Smartphones (l'un en perte de vitesse et l'autre en quête de parts de marché).

Pour autant, Nokia n'a pas encore dit son dernier mot avec son système propriétaire Symbian qui devrait encore évoluer dans les mois qui viennent.

De son côté, Microsoft joue la carte de l'intégration de son OS mobile avec sa console Xbox 360. Ainsi, les nouveaux Nokia sous Windows Phone pourront communiquer en Wi-Fi avec la Xbox 360 pour diffuser des vidéos stockées sur le téléphone en steaming (un service que les utilisateurs d'iPhone connaissent déjà via l'Apple TV et Airplay).

Reste toutefois à voir si la sauce prendra réellement, car la concurrence est déjà très rude entre les poids lourds Android et iOS.

Back to top button
Close
Close