Kiala : Quand l'e-commerce stimule le chiffre d'affaires d'autres entreprises

L'essor continu de l'e-commerce est aussi bénéfique pour un certain nombre d'entreprises indirectement liées à celui-ci.. C'est le cas de la société belge Kiala qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 26% au premier semestre de cette année. Depuis le début de cette année, Kiala a vu plus de 53 clients venir agrandir son portefeuille de marques faisant appel à ses services pour leurs livraisons dans les points relais de Kiala en Europe .

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Parmi ces nouveaux clients, des grands de l'e-commerce comme l'allemand Zalando (chaussures), Quicksilver, Sony, Tommy Hilfiger, Zadig & Voltaire, Minelli et Monoprix pour ne citer que les principaux. De plus en plus de consommateurs choisissent pour des raisons de facilité de retirer leurs commandes dans les relais choisis pour leur proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail. Plus de 136.000 colis sont traités chaque jour par la société.
 
Kiala a été créée en 2000 à Bruxelles par deux entrepreneurs français, Denis Payre et Marc Fourrier. Elle a été lancée sur les marchés belge et luxembourgeois en juillet 2001. Les équipes dirigeantes sont actuellement basées à Bruxelles et Paris. Denis Payre, co-fondateur et COO de Business Objects, éditeur français de logiciels, de 1990 à 1997 est actuellement Président et CEO de Kiala. Il est également à l’origine de l’association Croissance Plus à Paris et de l’association "Entrepreneurs for Growth" à Bruxelles.
 
Kiala est une solution de livraison en relais unique qui permet de récupérer, payer ou renvoyer sa commande passée à distance (Internet, catalogue, téléshopping). L'entreprise compte aujoud'hui environ 7.000 points de livraison en Belgique, Espagne, France, Luxembourg et Pays-Bas. Les Relais Kiala sont essentiellement des commerces de proximité (épicerie, pressing, marchands de journaux, fleuristes…). Tous sont soumis à des critères de sélection définis par l'entreprise.
 
Grâce à ses quelque 350 enseignes et marques clientes de Kiala, la société a atteint en 2010 un chiffre d'affaires de € 47,2 millions.
 
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