Neolane personnalise le marketing Facebook

L'éditeur français spécialisé dans les logiciels marketing vient de lancer la première solution destinée à la personnalisation one-to-one sur Facebook. Intégré à la nouvelle version de Neolane Interaction, l'outil embarque des fonctionnalités permettant de personnaliser les offres et les contenus en temps réel sur les pages Facebook des marques. Un must dont s'est déjà emparé le géant de l'e-commerce La Redoute.

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Néolane vient de dévoiler la dernière version de son logiciel "Interaction" dont la grande nouveauté réside dans l'arrivée de fonctionnalités inédites qui permettent de personnaliser les contenus des pages Facebook des marques selon le profil marketing de chaque utilisateur (ou fan).

Grâce à cette ouverture vers le marketing social, les marketeurs sont désormais en mesure de transformer les fans anonymes en prospects opt-in (qualifiés), et donc en clients rentables.

Plus concrètement, deux utilisateurs Facebook sur une même page pourront, pour la première fois, voir des contenus différents : l’un pourra par exemple se voir présenter une offre en lien avec sa carte de fidélité, tandis que l’autre pourra avoir un rappel d’une promotion qu’il a déjà reçue par email.

Pour rappel, Neolane Interaction est une solution destinée à aider les professionnels du marketing en s'appuyant sur un moteur de règles capable, lors d’un contact, d'identifier la personne dans la base de données afin de sélectionner la meilleure offre et l'adapter au canal le plus adapté (e-mail, social, mobile, web, centre d’appels) pour le consommateur.

La société française Néolane, qui fête ses 10 ans d'existence, connaît une belle croissance (22 millions de chiffres d'affaires en 2010 et plus de 30 millions en 2011), y compris sur le marché belge où ses solutions sont utilisées par des groupes comme Belgacom, Thalys ou encore Dexia.

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