Famous investit dans les communautés

En collaboration avec InSites Consulting, l’agence Famous lance les "Everybody Famous Communities".

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Concrètement, il s’agit de 300 consommateurs sélectionnés à parts égales des deux côtés de la frontière linguistique. Objectif : donner “au consommateur un rôle actif dans le processus publicitaire” en ouvrant le dialogue avec lui via cette plate-forme de co-inspiration.
 
Les deux communautés seront des échantillons représentatifs de la population belge, consultables 24h/24 et 7j/7, gérées par une équipe full time de Community Managers et composées de personnes “non réfractaires à toute forme de publicité “. C’est évidemment ce dernier point qui laisse songeur et pourrait éventuellement entraîner un biais dans les résultats.
 
Les communautés Everybody Famous seront sollicitées aussi bien pour des questions relatives à la stratégie, la création, les pitchs ou bien encore pour des questions précises, à la demande du client. La finalité est de pouvoir obtenir un input des membres en amont du processus et de collecter un maximum d’avis sur leur perception des marques, sur la manière dont ils consomment.
 
Marc Fauconnier, CEO de Famous : « Notre communauté n’est pas un nouveau gadget de publicitaire. Il s’agit d’une intervention structurelle et permanente des consommateurs  qui donnent leurs avis dans nos processus. Pas en tant que co-créateurs mais bien en tant que co-inspirateurs de nos campagnes. Le consommateur a été bien trop longtemps exclu du dialogue dans notre métier. »

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