La vente en ligne a bondi en 2011 et les commerces de détails s'y mettent aussi

La vente en ligne a fait un bond en Belgique et devrait atteindre 40 pc cette année. A côté des grande chaînes de magasins, le commerce de détail s'y met aussi puisque 16 pc d'entre eux offrent actuellement à leur clientèle la possibilité d'acheter ou de commander par internet, selon une étude réalisée par le Syndicat Neutre des Indépendants.

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Si les petits commerces considèrent la vente en ligne comme un service supplémentaire à l'intention de leurs clients, 37 pc d'entre eux ont vu leur chiffre d'affaires et leur clientèle augmenter.

C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par le SNI auprès de 659 commerces de détail et rendue publique samedi.

Ce sont surtout les magasins de vêtements, les magasins de multimédia, de livres, de disques, mais aussi de plus en plus de magasins d'alimentation qui prennent "le train digital".

Ce train, 64 pc des commerçants interrogés ne veulent pas le rater. Ils ont l'intention d'investir - ou d'investir davantage - dans la possibilité de vendre ou de commander en ligne. Ils se rendent compte qu'ils peuvent obtenir un avantage concurrentiel en offrant ce service. Même si 36 pc des commerçants signalent que les clients qui achètent en ligne dépensent moins que dans le magasin.

Il est, en effet, plus facile de comparer les prix et les produits en ligne que dans un commerce.

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