Google empoche 2,7 milliards de dollars!

Ca roule encore et toujours pour Google! Le groupe Internet vient de communiquer ses résultats financiers du dernier trimestre fiscal: le bénéfice s'envole à 2,73 milliards de dollars grâce à la bonne santé de la pub SEM. Un résultat en hausse de 26 % par rapport à la même période un an auparavant.

post-image-3

En réalisant un tel bénéfice colossal, le géant Google a surpris tous les analystes qui tablaient sur un résultat inférieur. Le chiffre d’affaires du groupe (hors commissions reversées aux sites partenaires) s'estime à 7,51 milliards de dollars, en progression de 33 % du chiffre d’affaires total. Larry Page, patron du groupe, a précisé que le nouvel outil de personnalisation Google+ (présenté en juin dernier) a dépassé le seuil des 40 millions d’utilisateurs. Cet engouement pour les nouveaux services de Google permet à l'entreprise de gonfler sa trésorerie désormais estimée à 42,6 milliards.

Un solide pactole (les résultats financiers de Google sont comparables à ceux d'Apple) qui permet au groupe de poursuivre sa politique d'investissements stratégiques, dans la foulée du rachat récent de Motorola Mobility pour la somme de 12,5 milliards de dollars.

Back to top button
Close
Close