L'iPad attire les entreprises

Tous les indicateurs convergent : l'iPad a profondément bouleversé le secteur informatique. Une énième étude, réalisée par ChannelInsider (NetMediaEurope), confirme la percée des tablettes et des Smartphones en entreprise.

post-image-3

Le dernier baromètre réalisé par le magazine online français ChannelInsider confirme la percée de la tablette d'Apple dans les "sphères dirigeantes de l’entreprise" dans les trois prochaines années. L'étude estime que l'iPad pourrait attirer entre 40 à 63 % des profils d'entreprises au détriment des ultraportables et autres notebook classiques. Par effet de ricochet, l'engouement pour la tablette d’Apple devrait profiter à la concurrence, à commencer par les Tablettes basées sur l'OS de Google Android et Microsoft qui entend réinvestir les entreprises grâce à Windows 8.

À titre d'information, une étude de Comscore US datée du mois d'aout dernier indique que l'iPad s'attribuait toujours 97,2% des tablettes connectées à Internet aux États-Unis.

Back to top button
Close
Close