eBay lance sa plate-forme de développement X.commerce

La solution X.commerce d'eBay permettra aux développeurs d'applications tierces et aux e-commerçants de s'adapter aux scénarios mouvants du e-commerce. Le site en ligne a également annoncé la sortie du système d'authentification Paypal Acess, et l'intégration du protocole Open Graph de Facebook dans sa plate-forme Open Source Magento.

post-image-3

Le site de e-commerce eBay vient de dévoiler X.commerce, une plate-forme de développement d'applications destinée aux e-marchands et aux développeurs. Celle-ci rassemble des outils et des fonctionnalités d'une variété de sites et de produits du groupe, y compris la place de marché eBay,  le système de paiement en ligne PayPal, ainsi que des partenaires. Avec cette plate-forme,  eBay entend donner aux e-marchands et aux développeurs d'applications un accès à un ensemble  complet de technologies liées au commerce électronique, comme le panier d'achat, les services de paiement et de gestion des stocks.

L'idée est de fournir une large variété d'applications de e-commerce qui répondraient aux scénarios mouvants que les e-commerçants rencontrent, et qui sont notamment marqués par les interactions avec les réseaux sociaux, et le développement du commerce mobile.

Parallèlement au lancement de X.commerce, le groupe a  annoncé la sortie de PayPal Access, un système d'authentification sur lequel les commerçants peuvent s'appuyer pour que les consommateurs se servent de leur nom d'utilisateur et leur mot de passe PayPal pour s'enregistrer et se connecter à leurs sites de e-commerce.

« En s'appuyant sur PayPal Acess pour gérer l'inscription et l'identification des utilisateurs, le processus est à la fois plus sûr et plus simple », a indiqué eBay.

Cet outil paraît ressembler à ceux proposés par des géants comme Google et Facebook, mais il a été spécifiquement taillé pour les sites e-commerce.

eBay a également annoncé l'intégration du protocole Open Graph de Facebook dans sa
plate-forme Open Source Magento, rachetée en juin dernier, et dans le logiciel de GSI Commerce afin que les développeurs puissent créer des applications qui exploitent les caractéristiques de Facebook.

Véronique Arène
Plus d’informations sur http://www.lemondeinformatique.fr/

Back to top button
Close
Close