Le Cloud, une affaire de schizophrènes

Pour ou contre le Cloud ? La question n'engendre jamais de réponses tranchées. La plupart des spécialistes sont d'ailleurs pour et contre, comme le confirme une étude récente  ...

post-image-3

Selon la dernière enquête de Symantec «State of Cloud Survey», qui s’intéresse à la manière dont les entreprises gèrent l’informatique dans les nuages, la sécurité des données d’entreprise dans une infrastructure dématérialisée inspirerait l’optimisme aux responsables informatiques. C'est ainsi que 87% des personnes interrogées affirment que le passage à la technologie du Cloud Computing ne représente pas de risque pour la sécurité. Certains y voient même des aspects bénéfiques ... En revanche, ces mêmes personnes déclarent qu’ils ne sont pas encore prêts à franchir le pas!

Près de la moitié des responsables informatiques se demandent si leur département est suffisamment préparé pour s’acquitter de cette tâche.

Pour corser le tout, de nombreuses entreprises qui ont de l’expérience avec le Cloud déclarent ouvertement qu'elles ne sont pas totalement satisfaites des résultats (88% des participants à l’enquête s’attendaient à ce que la technologie augmente leur agilité dans le domaine informatique, alors que seuls 47% l’ont remarqué dans les faits).

Les résultats escomptés n’ont pas non plus été atteints en matière de récupération des données après de graves perturbations.

Autant dire que le débat autour du Cloud est loin d'être clos!

Back to top button
Close
Close