100 milliards d'apps en 2015

Une étude de Berg Insights indique que les téléchargements d'applications mobiles vont augmenter à un taux annuel de 56,6% pour atteindre les 98 milliards d'applications téléchargées quelque part en 2015.

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Le rapport des consultants de Berg Insights relève par ailleurs que les revenus générés par les applications mobiles représentaient pas moins de 1,6 milliard de dollars en 2010, et devraient poursuivre leur croissance dans une proportion de 40,7% par an pour atteindre 8,8 milliards de dollars en 2015. La même étude indique que la plate-forme mobile iOS (iPhone/iPad/iPod Touch) occupe aujourd'hui la première place en termes de rentabilité, et devrait conserver ce leadership (ROI publicitaire) dans les années à venir. Dans le même temps, l'App Store d'Apple conservera sa première place en matière de monétisation directe, suivi de l'Android Market et du MarketPlace de Microsoft (Windows Phone).

L'étude précise que le prochain challenge des développeurs consistera à trouver des solutions (in-app advertising ou in-app purchasing) pour monétiser leurs projets compte tenu du fait que la majorité des apps téléchargées est gratuite.

Dernier constat: les codes natifs des apps mobiles resteront une réalité pour les prochaines années. Les nouvelles technologies web, pour ne citer qu'HTML5, se présenteront davantage aux éditeurs comme des alternatives complémentaires aux apps écrites en codes natifs pour maximiser leurs audiences.

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