C'est un iPhone 4S!

Les rumeurs ont vu juste pour l'iPhone 4S! En revanche, pas d'iPhone 5 à l'horizon. Retour sur le nouveau Smartphone présenté par Tim Cook, l'actuel CEO d'Apple. L'ère post Jobs vient de débuter ...

C'est dans une petite salle du campus d'Apple à Cupertino que le nouveau CEO a présenté l'iPhone 4S. L'appareil reste cosmétiquement identique à l'iPhone 4 actuel, mais intègre désormais un processeur A5 dual-core ainsi qu'une puce graphique double-cœur comme sur l'iPad 2. Cette mise à jour rend l'iPhone 4S jusqu'à 7 fois plus rapide que le modèle actuel.

Le nouveau Smartphone embarque une meilleure batterie (8 heures d'autonomie en appel 3G, 14h en appel 2G, 6h de navigation 3G, 10h de vidéo, et 40h de musique), et surtout deux antennes compatibles avec la norme 3,5G (14,4 Mb/s). Un modèle unique UMTS et CDMA compatible partout dans le monde. Autre atout du 4S: le capteur photo rétro-éclairé passe à 8 mégapixels (3264x2448), soit 60 % de pixels en plus que sur l'iPhone 4.

Apple a également ajouté au nouveau Smartphone un système de reconnaissance vocale en anglais, allemand et français (version bêta) signé par Siri: une technologie qui aide à la rédaction des SMS, chercher un restaurant, et qui est intégrée à plusieurs applications comme Google Maps, Alarme, etc.

Selon les analystes, les ventes de l'iPhone 4S devraient dépasser celles de l'iPhone actuel. Entre-temps, le troisième opérateur américain, Sprint Nextel, vient de passer une commande de 30 millions d'unités du nouveau smartphone auprès d'Apple. Un deal d'environ 20 milliards de dollars!

Les précommandes de l'iPhone 4S (qui intégrera iOS 5) sont ouvertes dès le 7 octobre à un prix qui reste identique au modèle actuel, hormis le modèle 64 Go qui sera plus cher.

La sortie officielle du produit est prévue pour le 14 octobre dans 7 pays (États-Unis, Canada, Australie, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Japon), et dès le 28 octobre dans 22 pays de plus, dont la Belgique.

Apple a indiqué que l'iPhone 4 et l'iPhone 3GS restent au catalogue.

Back to top button
Close
Close