Adobe lance "Creative Cloud"

Adobe Systems a présenté, à l’occasion de la conférence MAX 2011, sa nouvelle solution "Creative Cloud" (suite d'applications "cloud") qui vise à redéfinir le processus de création de contenu. Une petite révolution présentée en marge du nouveau service iCloud d'Apple dont le lancement est attendu ce mardi.

post-image-3

L'éditeur américain, basé à San Jose, annonce avoir réinventé l'usage des logiciels de création. Et pour cause, Creative Cloud est appelé à devenir le point de convergence de millions de créatifs, en leur permettant d’accéder à leurs applications sur ordinateurs ou tablettes, d’utiliser des services de création et de partager leurs travaux en ligne.

Adobe Creative Cloud a été présenté en même temps qu’Adobe Touch Apps, un ensemble d’applications (accessibles dans le cloud) dédiées à la création de contenu pour tablettes.

L'espace de stockage du nouveau service est fixé à 20 Go, mais il devrait évoluer avec le temps.

Adobe Creative Cloud sera disponible début 2012 avec un accès aux outils de la Creative Suite ainsi qu’aux six applications Adobe Touch Apps annoncées aujourd’hui.

Les tarifs ainsi que les informations relatives aux fonctionnalités applicatives, aux services et à la communauté seront communiqués en novembre 2011.

Plus d'infos sur http://www.adobe.com/go/creativecloud

Back to top button
Close
Close