Home/Mobile marketing/Kindle Fire: Amazon lance sa bombe atomique Kindle Fire: Amazon lance sa bombe atomique La guerre des Tablettes prend une nouvelle tournure. A l'heure où certains protagonistes jettent l'éponge, Amazon appuie sur le bouton rouge ... 2011-09-30Comment La contre-attaque du géant de la vente online sur le marché des Tablettes tactiles ne passera pas inaperçue. Et pour cause: le Kindle Fire, la nouvelle tablette d'Amazon qui succède au Kindle, est doté d'un écran 7 pouces et vendu pour la bagatelle de 199 dollars! Soit deux fois moins cher que la plupart des modèles concurrents. Bien entendu, le matériel reste plus basique qu'un iPad ... Mais l'ambition stratégique d'Amazon consiste à s'emparer du marché de masse, histoire de couper l'herbe sous le pied d'Apple et son iPad. L'autre atout du Kindle Fire réside dans l'intégration du vaste catalogue de eBooks, magazines et autres MP3/VOD d'Amazon à l'OS de la tablette qui tourne sous une version personnalisée d'Android. Les achats peuvent donc être réglés d'un seul clic par les 130 millions de clients actifs du géant de la vente en ligne. La tablette d'Amazon est attendue aux US à partir du 15 novembre (aucune date de lancement n'est encore prévue pour l'Europe). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address