Google se paye DailyDeal pour concurrencer Groupon

Google mise sur DailyDeal, un site de couponing actif en Allemagne, en Suisse et en Autriche, pour se lancer sur le marché du couponing en Europe. Le moteur de recherche souhaiterait étendre le site à l'international.

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Créé en décembre 2009 en tant que copie de l'américain Groupon, la start-up allemande DailyDeal a été reprise par le géant de la recherche Google. La société prévoit notamment la création de filiales en Autriche et en Suisse. DailyDeal sera maintenant soumise au marché international - même au-delà du marché germanophone - au côté de la division de Google qui a travaillé sur le produit Google Offers. Les fondateurs Fabian et Ferry Heilemann restent à bord et continueront à développer l'entreprise, selon le site Faz.net.

Pour le deuxième trimestre de son exercice, Daily Deal a vendu pour un montant de 22,8 millions d'euros de coupons et a récemment levé plus de 10 millions de dollars auprès de fonds d'investissement et de business angels tels que Stefan Glänzer (un des investisseurs de Last.fm), Michael Brehm (Ex-StudiVZ) et Jochen Maass. «Le dernier trimestre est sans aucun doute le plus réussi de notre histoire. Nous avons vendu au cours des trois derniers mois, presque autant de bons que dans durant toute l'année 2010», a déclaré Fabian Heilemann, fondateur et PDG de Daily Deal.

En novembre 2010, Google avait déjà tenté en vain de se lancer sur le marché du couponing en proposant 6 milliards pour racheter Groupon. Mais les fondateurs de la startup avaient refusé cette offre. De son côté, Groupon lui-même avait d'abord regardé à racheter DailyDeal avant d'opter pour son clone, Citydeal.

Tania Séverin
Plus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/

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