Microsoft, Yahoo! et AOL s'unissent contre Google et Facebook

Selon le Wall Street Journal, les trois piliers historiques de l'Internet ont décidé de s'unir pour vendre leurs espaces publicitaires "display" dans le but de contrer la montée en flèche de Google et Facebook sur ce segment du marché (bannering).

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Rien d'officiel pour l'instant, mais le Wall Street Journal a eu connaissance de tractations récentes entre Microsoft, Yahoo! et AOL qui ont pour objectif la mise en place d'un mécanisme commun destiné à vendre leurs espaces publicitaires respectifs.

Cette plate-forme pourrait être lancée d'ici à la fin de l'année, ou au début 2012. Elle permettrait aux annonceurs d'acheter des espaces publicitaires (bannières) sur les sites de Yahoo!, AOL ou Microsoft qui n'auraient pas été préalablement vendus par leurs régies internes.

Selon le Wall Street Journal, cette plate-forme publicitaire commune aurait été présentée officieusement à certains dirigeants d'agences de publicité comme WPP ou Publicis

La manoeuvre derrière cette soudaine "entente cordiale" ne viserait qu'un objectif: barrer la route à la montée en flèche de Google et de Facebook sur le marché de la publicité display.

Selon le cabinet eMarketer, les trois groupes associés dans cette alliance devraient connaître en 2011 un recul de leur part de marché aux États-Unis, alors que Facebook dépasserait cette année Yahoo! sur ce segment publicitaire.

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