Prestashop lève € 3 millions

Prestashop, éditeur français d'un logiciel de création de sites e-commerce, vient d'annoncer une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Serena Capital. Ces fonds lui permettront d'assurer sa croissance organique et de se développer à l'international. L'objectif de Prestashop est de se développer en Europe, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne et de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

post-image-3
Cette annonce intervient au moment où Prestashop met sur le marché ses premières applications pour iPhone et Androïd. Développées en partenariat avec Paypal, celles-ci permettent aux e-vendeurs de Prestashop de décliner leur portail commercial sur les smartphones. Prestashop lance aussi son premier modèle de boutique permettant de proposer des catalogues dépassant le million d'articles, Prestashop shop manager.
 
Avec un chiffre d'affaires de € 4,2 millions en 2010, l'entreprise compte aujourd'hui 91 000 sites de e-commerce dans 146 pays. La France est évidemment son premier client avec 19 200 sites, devant l'Espagne et les États-Unis avec respectivement 9 600 et 4 900 sites.
Back to top button
Close
Close