100.000 véhicules de seconde main vendus sur MotorTrade

La plate-forme d’e-commerce lancée par Arval en 2009 revendique 100.000 véhicules de seconde main écoulés en deux ans.

post-image-3

Déployé dans 10 pays, MotorTrade dit avoir enregistré sa 100.000ème vente auprès des professionnels de l’automobile.

Arval Groupe, spécialisé dans la location de véhicules à long terme, avait lancé MotorTrade pour écouler ses véhicules arrivés en fin de contrat (âgées de 24 à 60 mois, toutes marques et toutes catégories).

Rendu disponible dans un premier temps en Espagne, MotorTrade avait par la suite été déployé en Allemagne, Belgique, France, Italie, Pologne, Royaume-Uni, Turquie ainsi que dans les Balkans et en Europe de l’Est. S’y ajouteront, avant la fin de l’année, le Brésil, l’Inde, la Grèce, le Luxembourg, le Maroc, la Russie et le Portugal.

Tous les véhicules de seconde main des différents pays sont proposés sur l’unique plate-forme  www.motortrade.arval.com . Le site écoule une moyenne de 7.000 véhicules par mois. Depuis mai 2010, date à laquelle a été lancé MotorTrade en Belgique, près de 7.000 voitures ont été écoulées auprès de 450 marchands.

Les professionnels accèdent au site sur MotorTrade 7 /24. La vente s’effectue en mode «buy-now » à prix fixe, ou par soumission d’offres. La vente aux enchères sera proposée d’ici fin 2011. Les transactions se font sans frais de commission.

Back to top button
Close
Close