Le JEP dit "YEP !" aux YoungDogs

Comment une collaboration entre YoungDogs, le JEP et TBWA a abouti à une campagne en bonne et due forme.

post-image-3

En septembre, le Jury des Pratiques Éthiques en matière de publicité a sollicité les YoungDogs pour élaborer une nouvelle campagne. Après l'annonce du concept gagnant, les lauréats Jannes Deschacht et Wouter Vochten ont eu l'occasion de développer davantage leur idée. En collaboration avec TBWA et le studio de production interne MAKE, ils ont donc créé une série de vidéos (en ligne), de spots radio et d'annonces presse.

L'objectif ? Dire clairement au public que le JEP est le point de signalement en Belgique pour les publicités jugées non éthiques, trompeuses ou discriminatoires

Harry Demey, du centre de communication, s'explique à ce sujet :

"Nous ne pouvons que nous féliciter du choix des YoungDogs pour cette campagne importante pour notre profession. Dès le briefing, nous avons ressenti tout l'enthousiasme de ces jeunes talents. Et cela n'a fait que se confirmer tout au long du processus. Le jury a examiné une vingtaine de créations exceptionnelles et, finalement, le concept de Jannes et Wouter a été retenu. Tant sur le plan stratégique que créatif. C'est ce qu'on attend d'une campagne, non ? Alors, on dit YEP"

Back to top button
Close
Close