Clubhouse Creator First : des créateurs auront la possibilité de suivre ce programme pour les aider à monétiser leurs émissions

Cette initiative va permettre à 20 créateurs de contenu de profiter d'un accompagnement personnalisé pour développer leur audience et gagner de l’argent avec leurs contenus.

post-image-3

Paul Davison, CEO de Clubhouse, a participé à une réunion publique ce dimanche 14 mars à propos des nouveautés à venir sur sa plateforme. Lors de cette réunion, ils ont notamment parlé du lancement du tout nouveau programme de Clubhouse : Clubhouse Creator First. Cette initiative devrait permettre aux créateurs de contenu de développer leur audience et de monétiser leurs contenus.

Clubhouse Creator First : un programme pour les créateurs

On entend beaucoup parler de Clubhouse dernièrement et la plateforme serait déjà valorisée à un milliard de dollars. Le réseau social a dépassé les 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Plusieurs personnalités ont adhéré à Clubhouse, dont Elon Musk, Mark Zuckerberg ou encore Oprah Winfrey, et ont largement participé à l’engouement pour cette plateforme. L’application vient d’annoncer qu’elle lancera un nouveau programme réservé aux créateurs de contenus : le Clubhouse Creator First, dans lequel seulement 20 créateurs pourront participer.

Les candidatures sont désormais ouvertes et se clôtureront le 31 mars. Le programme Clubhouse Creator First devrait permettre aux heureux élus de bénéficier de conseils pour développer leur audience, se connecter aux marques et surtout monétiser leurs émissions. Trois aspects particulièrement difficiles à réaliser lors du lancement d’une nouvelle plateforme. Comme Clubhouse est une plateforme encore très récente, il n’y a pas beaucoup de marques prêtes à sponsoriser du contenu et les créateurs peuvent avoir des difficultés à monétiser leurs émissions.

Le réseau social prend ses marques

Nombreux sont les réseaux sociaux qui sont passés par la case « monétisation ». C’est évidemment le cas de YouTube ou de Twitch, deux réseaux sociaux spécialisés dans la vidéo et le live. Clubhouse a fêté son premier anniversaire le 17 mars 2021, après avoir connu une année exceptionnelle. Son succès a même poussé Twitter à lancer Spaces. « Clubhouse va entamer un tour du monde. La première réunion publique à l’étranger aura lieu en Italie, ce lundi 15 mars », a précisé Paul Davison après la réunion qui s’est tenue le 14 mars.

En plus du programme Clubhouse Creator First, l’app ajoute de nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs : le partage de liens et le filtrage linguistique. Par rapport à la sécurité, le CEO de Clubhouse précise que : « les utilisateurs peuvent nous contacter directement pour demander la suppression de leurs données personnelles précédemment téléchargées. Un outil permettant aux utilisateurs de supprimer leurs données sur Clubhouse sera bientôt disponible ». Cette précision fait suite à une faille de sécurité récemment détectée qui permettait au gouvernement chinois d’accéder aux données de la plateforme.

Back to top button
Close
Close