Une nouvelle appli de statut d’activité pour les organisations

La toute nouvelle startup Kontakki entend redéfinir la gestion du temps et une communication efficiente au sein d’un réseau professionnel ou personnel et introduit à cette fin une appli conviviale.

post-image-3

Avec l’appli Kontakki multilingue (néerlandais, français, anglais et allemand), les utilisateurs peuvent indiquer s’ils sont disponibles ou non, pendant combien de temps, voire mentionner ce qu’ils sont en train de faire. Une telle rationalisation des moments de contact internes et externes constitue une opportunité dans les grandes entreprises internationales, où la transparence et l’efficience en matière de communication reste un problème. Les agendas électroniques - quel que soit le programme - ne sont en effet pas toujours et partout consultables par tout un chacun et s’avèrent parfois plus complexes.

L’appli Kontakki fonctionne comme une liste de contacts ordinaire, tout en y ajoutant le statut d’activité et la disponibilité de la personne. Les utilisateurs y indiquent leur statut en cours et celui de la période à venir. Cette information est visible par tous les autres utilisateurs de l’appli dans la liste de contacts. Celle-ci peut être scindée en 2 groupes: privé et professionnel. Les contacts professionnels ne peuvent alors voir que les activités liées au travail, alors que les statuts privés de l’utilisateur ne sont accessibles qu’aux amis et à la famille.

A partir de l’appli, il est possible de démarrer directement une communication téléphonique. Ces entretiens transitent simplement via l’opérateur téléphonique et non pas, comme c’est le cas avec d’autres solutions comparables, via l’appli et donc par VoIP. Il est aussi possible d’envoyer des SMS ou des courriels au départ de la liste de contacts.

Les données personnelles des contacts ne sont pas conservées. Seuls les numéros de téléphone sont enregistrés de manière cryptée sur des serveurs ouest-européens, afin qu’ils ne puissent être partagés avec des tiers.

L’appli Kontakki est disponible gratuitement jusqu’au 1er octobre 2015 encore sur iTunes. La version Android se trouve actuellement en phase bêta et sera lancée au cours des prochaines semaines.

Back to top button
Close
Close