VNU Business Media Europe vendu

La décision est tombée : le nouveau propriétaire de VNU Business Media Europe, la branche d'édition et des petites annonces B2B de VNU, est connu (du moins, dès que toutes les approbations nécessaires auront été rassemblées). Cela ne signifie pourtant pas automatiquement que pour la maison d'édition la fin est proche (l'est-elle d'ailleurs jamais pour une entreprise…). Le nouveau propriétaire sera en effet 3i, une grande société européenne de capital-risque et de VC.

post-image-3
Cela signifie optimiser et maximiser la valeur. Comment, voilà toute la question.

Il est d'ailleurs frappant de constater que dans les commentaires des parties concernées, on fait principalement référence aux activités de recrutement et des petites annonces, et plus particulièrement à l'aspect on-line de ce business, de VNU BME. Pourtant, VNU Business Media Europe est bien évidemment bien plus que cela.

La reprise concerne aussi les activités belges et a donc un impact sur des magazines professionnels comme DataNews. Il n'y a que pour la France qu'il n'existe pas encore d'accord.

Le coût de la reprise n'a pas été divulgué, mais dans la blogosphère et sur le Web on s'obstine à nous présenter le chiffre de 320 millions d'euros.

Le groupe VNU même a décidé de réduire ses effectifs d'un dixième.

Back to top button
Close
Close