Home/Online media/Quand Media Markt adopte une nouvelle stratégie e-marketing "intelligente" Quand Media Markt adopte une nouvelle stratégie e-marketing "intelligente" L'enseigne Media Markt se lance dans le push marketing, encore peu utilisé en Belgique. Autrement dit, une nouvelle manière d’optimiser l’utilisation des espaces publicitaires en ligne négociés à la performance. Explications... 2013-08-27Comment Le push marketing intelligent est une nouvelle manière d’optimiser l’utilisation des espaces publicitaires en ligne. En agissant de manière active et directe sur les données, les annonceurs ont davantage de prise sur le résultat. Dans un tel contexte, Media Markt apparaît comme une des premières entreprises en Belgique à se lancer dans ce type de publicités en ligne grâce au soutien stratégique que la marque a noué avec l'agence hollandaise Pervorm basée à Amsterdam. De l'avis de cette dernière, l’approche actuelle du marketing digital serait avant tout linéaire, l’évaluation des campagnes ayant généralement lieu à la fin. A contrario, le "Push Marketing intelligent" se caractérise par son approche adaptative. Autrement dit, la stratégie digitale est continuellement évaluée et les améliorations nécessaires sont apportées en temps réel à la campagne en fonction de l’évolution des résultats. À titre d'exemple, l'annonceur pourra établir que le message B fonctionne mieux que le message A ou que, entre 9 et 17 heures, le groupe cible n’est pas en ligne. Anh Khoa Nguyen, e-Marketing & e-Publishing Manager chez Media Markt commente ce nouveau revirement stratégique: "nous avons à notre disposition un trésor d’informations au format numérique, et pourrons l’utiliser afin de maximiser les résultats de nos campagnes online. Il est désormais possible d’améliorer l’impact de l’affichage en ligne au cours des campagnes. Par conséquent, il sera davantage question d’amélioration du rendement que d’une simple présentation de celui-ci lors d’une évaluation finale". Il s'agit donc pour l'enseigne Media Markt d'un excellent moyen de maximiser les budgets alloués aux campagnes. En s'associant à un spécialiste en push marketing intelligent, la marque espère ainsi établir en Belgique une nouvelle norme en matière de publicités en ligne, et par la même occasion doper ses ventes à partir de sa plateforme e-commerce fraîchement lancée dans notre pays. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address