iOS domine (toujours) en entreprise

Le système mobile d'Apple conserve sa position dominante en entreprise avec 58% de tous les périphériques enregistrés. Android recule de 2% à l’échelle mondiale. Mais chaque OS a ses secteurs de prédilection.

post-image-3

iOS reste la plateforme mobile de prédilection des entreprises en Europe. Mais Android pourrait bien lui voler la vedette étant donné qu'il s'agit de la plate-forme ayant connu la plus forte croissance en nombre de périphériques enregistrés sur la zone EMEA (+11% par rapport au trimestre précédent) soit 36% de l’ensemble des périphériques de la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique. Dans le même temps, Apple a vu le taux de pénétration d’iOS chuter de 56% à 43% des périphériques enregistrés sur la même zone.

Les tendances sectorielles en matière d’adoption de plates-formes mobiles restent favorables à Apple.

iOS constitue la plate-forme de prédilection dans les secteurs d’activité où les utilisateurs mobiles échangent directement en face à face avec leurs clients, comme dans le commerce ou la restauration. Quant à Android, il est préféré dans les entreprises de service de terrain, comme dans les transports et les services publics. Les plus fervents soutiens d’Android se trouvent dans le secteur médical (avec une prépondérance des structures de soin à domicile ayant déployé une solution cloud de mobilité d’entreprise) et celui des transports. Ceux d’iOS ont été fortement représentés dans les secteurs juridiques et de l'assurance.

Back to top button
Close
Close