Les bonnes résolutions du retail pour 2013

L’enquête est britannique, mais elle révèle les défis, les enjeux et les espoirs du retail. Le revendeur croit dans l’eCommerce et veut attirer les requêtes vers son site, profiter de la SEO et investir dans le commerce mobile. La même étude indique d’ailleurs que le reste du monde affiche des tendances similaires.

post-image-3

L’enquête de SLI Systems repose sur les réponses de 110 retailers anglais. Elle révèle qu’améliorer les conversions et attirer plus de clients sur leurs sites seront les plus grands défis auxquels ils seront confrontés cette année. Avec, en prime, l’amélioration de la logistique et l’exportation.

Pour rencontrer ces défis, le retail met l’accent sur la SEO (Search Engine Optimization), une meilleure vision sur le long terme, un merchandising  accru et une navigation améliorée. Tout simplement ! L’an prochain, près de la moitié des retailers (41%) déclinera une version mobile de ses sites et 24% envisagent d’améliorer les recherches sur leur site mobile existant ou sur leur appli mobile.

Pour les 110 marques retail questionnées, accroître le taux de conversion (60%) et attirer plus de clients sur leur site (55%) sera leur priorité. Pour arriver à leurs fins, 22% amélioreront leurs fonctions de recherche et 17% leurs efforts en SEO. Ils renforceront leur stratégie mobile (15%) et modifieront leur plate-forme d’eCommerce (14%).

La même chose pour le reste du monde

A quelques pour cent près, ces pistes correspondent aux grandes tendances mondiales, constate l’étude. Les retailers veulent aussi faciliter l’accès des consommateurs aux produits qu’ils recherchent en ligne. Le commerce mobile a doublé en 2012, assure Internet Retailer, et cela se confirmera en 2013. 41% des participants à l’enquête envisagent d’instituer une stratégie mobile  dans l’année qui vient et, parmi eux, 22% veulent mettre en œuvre une application mobile.

Parmi les retailers qui ont déjà un site mobile, 24% prendront des mesures pour accroître l’expérience  utilisateur et les ventes en améliorant les fonctionnalités de recherche sur leur site mobile.

Enfin, les revendeurs ont réalisé que les produits ne suffisent pas pour vendre : 66% alimentent leurs sites en tweets, 62% ont des blogs, 59% rédigent des articles et 59% ajoutent des vidéos.

Pour télécharger l’enquête: www.sli-systems.co.uk.  

Show More
Back to top button
Close
Close