Selon Test-Achats, la télé numérique est en-deçà des attentes des consommateurs

Dans son numéro 553 daté de mai, l’association de défense des consommateurs publie les résultats d’une enquête sur l’inadéquation entre la demande et l’offre de chaînes numériques.

post-image-3

" Même si le numérique séduit de plus en plus, il n'arrive toujours pas à convaincre tant ses adeptes que ses réfractaires" . C’est en substance la conclusion de Test-Achats qui a mené une enquête de satisfaction relative aux opérateurs de télé numérique.

L'offre proposée par les fournisseurs de services TV semble, selon TA, en décalage par rapport aux attentes du consommateur. L’étude montre que les personnes qui disposent de 40 chaînes n’en regardent en moyenne que 8 et que ceux qui en disposent 120 n’en regardent en moyenne que 13.

Ce constat est le même pour le décodeur que les opérateurs imposent à leurs abonnés : ces derniers disent n’utiliser que très peu des fonctions proposées mais doivent les payer. Enfin, les décodeurs sont peu fiables puisqu’un utilisateur sur trois a déjà dû le remplacer suite à des défectuosités.

Show More
Back to top button
Close
Close