Le smartphone est d’abord… une console

Sale coup pour l’image de marque du smartphone, dont une étude Nielsen, dévoile que la plupart des applications téléchargées sont des jeux. Loin devant les applis professionnelles.

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L’image de l’iPhone et du smartphone Android utilisés comme une plate-forme professionnelle a du plomb dans l’aile.

Selon Nielsen, 2/3 des possesseurs d’un téléphone mobile l’ont utilisé pour jouer au cours du mois écoulé, contre seulement 21% qui ont manipulé des applications professionnelles. Sinon, les applis les plus populaires sont la météo (60%) les réseaux sociaux (56%) et la localisation (44%).



Les trois plates-formes iPhone, Android et Windows réunissent 2/3 des joueurs mobiles.  Avec une consommation de 14,7 heures par mois, les possesseurs d’un iPhone sont les plus grands joueurs mobiles, contre 9,3 heures pour Android et 4,7 heures pour les téléphones Windows. RIM ferme la marche avec seulement 4,5 heures. Pas de doute, le téléphone noir est poursuivi par son image de téléphone sérieux. 

ChangeWave, un autre bureau d’études, a montré que l’accès à un magasin en ligne est la première chose qui plaît à l’utilisateur d’un smartphone, bien avant la facilité d’utilisation et l’accès à internet. La capacité d’accéder à sa messagerie professionnelle ne figure qu’en 4ème position. Ce qui explique les difficultés actuelles de RIM à positionner son Blackberry sur un marché qui mélange allègrement le travail et les loisirs.

Pour connaître les 36 meilleurs jeux sur iPhone, il existe un lien. Et bien sûr « Angry birds » figure dans le top 5.

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