HP passe-t-il au Build to order ?

Dans un univers où les clients veulent des ordinateurs associés à des serveurs, à du stockage, des logiciels et des services, HP réoriente son modèle de vente. Lors de la grande conférence annuelle des utilisateurs, le constructeur américain a fait part de sa vision vers les grandes entreprises.

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HP parie sur le fait que le consommateur professionnel veut acheter des systèmes complexes, préconfigurés et prêts à l’emploi, y compris des systèmes Microsoft Exchange et des « data centers in-a-box ». Ainsi HP ne met plus l’accent sur les performances de ses produits, mais sur la résolution des besoins spécifiques des entreprises. Ces nouvelles offres font aussi partie de la stratégie en Nuage du géant US.

HP continuera donc à commercialiser des systèmes de serveurs et de storage individuel, mais depuis l’achat de 3com voici un an, le constructeur accélère l’offre de systèmes “purposed-built”.
 
HP se prépare à faire une série d’annonces dans le cadre d’une architecture basée sur l’interopérabilité, la virtualisation et les plates-formes de gestion communes.
 
Parmi ces nouveaux produits figure le VirtualSystem qui combine les serveurs blades, le storage, les logiciels de réseau et de virtualisation pour créer des systèmes susceptibles de mener à la virtualisation des desktops.

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