HTC envahit les gares belges et vise la première place en Belgique

Ce matin, le fabricant de smartphones a provoqué une invasion de 30.000 petits Androids en mousse dans trois gares belges. Alignés sur le sol dès 5h30, ils avaient tous disparu une heure plus tard… emmenés par les navetteurs. Un joli coup de pub.

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Revendiquant 20% du marché belge, HTC ambitionne une part de marché de 25% d’ici 2014.
Fort d’une croissance de 93 % et d’un score approchant les 25 millions d’appareils vendus en 2010, HTC veut briser son image de marque haut de gamme, même si les appareils qui font rêver sont bien le nouveau Sensation dual core de 599 EUR et la nouvelle tablette 7 pouces Flyer.

Une enquête menée par ANT Research indique que 12 % des Belges ont l’intention d’acquérir un smartphone à court terme, soit une progression de 2 % en 3 mois. Dans cette course, la part de marché de HTC Belgique est passée en 2010 à 20 % en février dernier. Il égale ainsi les scores de Nokia, Samsung et d’Apple qui s’attribuent 80 %.

Aernout Arends, Service Manager Benelux de HTC, était dans la salle des pas perdus de la gare du Midi (Bruxelles) pour affirmer l’ambition d’HTC Benelux d’atteindre 25% du marché en 2014 en investissant dans ses relations avec les opérateurs mobiles belges et en déployant un réseau de distribution actuellement assuré par MCC. Pas question toutefois d’ouvrir pour l’instant un bureau en Belgique. La plus grosse partie du travail est assurée son unique distributeur MCC

L’invasion lancée dans les gares de Bruxelles, Anvers et Namur consistant à faire débarquer 30.000 Androids a été confiée à l’agence Out of the Crowd.

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