Q1: Belgacom en légère baisse

Pour le premier trimestre de l’année, les revenus de l’opérateur historique s’élèvent à 1,583 milliards d’euros, soit une baisse de 3,5% par rapport à la même période l’an dernier. Une baisse largement attribuée à l’impact négatif de la régulation estimé à 52 millions d’euros… soit 3,2%.

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Si les revenus sont plus faibles et les dépenses en hausse, en termes opérationnels, la base de clients résidentiels et professionnels de Belgacom a continué à croître. Belgacom TV a capté 54.000 nouveaux abonnés pour dépasser le million, l’internet fixe croît de 10.000 clients (1.568.000 clients au total) et l’internet mobile sur ordinateur portable prend 5.000 points pour atteindre un total de 186.000 clients.

En toute logique, l’érosion des lignes fixes s’est poursuivie (-52.000 lignes), mais la base de clients mobiles a également connu une légère récession à 5.304.000 clients (-28.000).

Ce premier trimestre, ce sont principalement le segment résidentiel et la division BICS (Belgacom International Carrier Services) qui n’ont pas atteint les prévisions du Groupe. Didier Bellens, Président et CEO du groupe, a reconnu que «les résultats sont en deçà de nos attentes pour le premier trimestre, surtout en ce qui concerne notre segment résidentiel, du fait essentiellement du ralentissement inattendu du trafic vocal mobile survenu durant les trois premiers mois de l'année».

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