Le premier Partner Programme d’Aspex

Aspex veut aider les éditeurs indépendants et les VAR à proposer leurs logiciels selon le modèle SaaS. 100 % orienté vers le canal indirect, Aspex vient de lancer son premier programme de partenariat.

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S’il n’est plus nécessaire de convaincre les ISV de l’intérêt du SaaS, orienter leurs clients vers l’hébergement des données et des centres de données distants relève toujours de l’évangélisation constate Petro Aerts, Business Unit Manager de Aspex.

Et si la perspective d’un revenu récurrent est attirante au premier abord, les ISV doivent attendre parfois 24 mois de rentes des licences pour obtenir le même montant que la vente proprement dite.

Aspex cible prioritairement les segments Soho (moins de 11 personnes) et des moyennes entreprises (jusqu’à 500 personnes). « Dans le Soho, un vendeur de hardware n’a plus de marge et c’est là qu’il peut se lancer dans le virtuel sans gros investissement. Sa marge se crée avec son premier client ».

Le programme de partenariat Aspex poursuit l’ambition d’offrir un support professionnel à ses 51 partenaires et de stimuler une coopération interactive entre Aspex et ses partenaires d’une part, et ses partenaires entre eux, d’autre part. 

Le programme consiste en deux niveaux: Gold et Platinum qui formalisent les relations déjà existantes avec les anciens partenaires.

Les niveaux Silver et Gold sont déterminés par le niveau croissance et le chiffre d’affaires. Les deux niveaux se différencient par les aides makerting et en support technique. « Mais le programme s’adapte aux besoins et aux stratégies » modère Petro Aerts. A terme, le modèle pourrait évoluer vers un programme à 3 niveaux.

« Nous nous engageons pour l’avenir à demeurer dans le modèle indirect et donc à améliorer le support. On veut dire à nos partenaires ce que l’on veut faire, organiser des formations de vente et de suivi technique. Les cours seront donnés par notre propre personnel».

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