Acronis rebondit au printemps

Installée en Belgique, la filiale BNL d’Acronis a mis en œuvre un programme de support mis sur pied en décembre et qui sera suivi par un nouveau programme attendu pour mai. Parallèlement, l’offre de produits retail commence à s’étoffer.

post-image-3

L’équipe se compose désormais de 6 personnes. Le responsable Inside Sales a été trouvé, tandis qu’un nouvel Account Partner Manager pour les Pays-Bas est entré en fonction le 1er avril.

Tech Data, déjà désigné en Belgique, l’est désormais aussi pour les Pays-Bas. Portland et Altimate poursuivent leur action sur le territoire Benelux tandis qu’Easy Computing, a été remplacé par ABC Software.

En trois ans, l’équipe Acronis a grandi en même temps que son canal : « Nous sommes passés à 500 partenaires. Ce que nous cherchons maintenant, c’est à approfondir nos relations et surtout les compétences des revendeurs dans nos produits », explique Dirk Raeymaekers.

L’entreprise travaille d’ailleurs à la mise sur pied d’un nouveau programme de partenariat qui ne sera connu qu’au mois de mai.

En attendant, explique Dirk Raeymaekers, les certifications sont basées sur les revenus générés, mais aussi sur les formations suivies. « Nous aurons davantage de formations orientées vers la vente et la virtualisation ». Au cœur du programme de formation, l’Acronis Academy propose aussi des formations d’Engeneers et la palette devrait s’étendre rapidement. Pour l’instant, les formations sont gratuites…

En décembre dernier, Acronis Belgique a également introduit son « Channel Partner Support Programme » qui propose au canal un support sur mesure.

Acronis annonce aussi le retour du retail. Le temps où il n’existait qu’un seul package de sauvegarde grand public est révolu et les consommateurs constituent maintenant un vrai marché. Trois solutions figurent au programme. Parallèlement, Acronis commercialise un service de backup en ligne grand public et un utilitaire nommé Disk Director Home gère les disques et des partitions de manière à modifier les volumes sans affecter les données.

Show More
Back to top button
Close
Close